a

Lorem ipsum dolor sit amet. Proin gravida nibh vel velit auctor aliquet. Aenean sollicitudin, lorem quis biben dolor dum auctor, nisi elit consequat ipsum, nec sagittis sem nibh id elit.

Follow us on Instagram

Scroll to Discover
Image Alt

Picture Element

  /  Création   /  Exprimez-vous en vidéo !

Leader du monde digital et canal de communication privilégié, la vidéo trône aujourd’hui comme un outil indispensable à la mise en place de votre stratégie marketing. Elle permet d’asseoir votre plan média et de l’enrichir.

En pratique, cette recherche constante de partage s’exprime à travers de vrais atouts pour les marques. La vidéo ne manque d’ailleurs pas d’arguments pour que vous sautiez le pas, en voici cinq :   

___

 

1. Créer un univers narratif
Tisser un lien affectif et jouer d’un solide storytelling* n’est souvent plus à prouver. Cette technique permet de bénéficier d’un positionnement apparent et de développer votre identité de marque. Raconter une histoire permet de créer une connexion émotionnelle et de l’embarquer dans un discours moins commercial où l’imaginaire s’éveille.
Le rapport entre la marque et son client devient ainsi plus humain et la rétention d’information plus grande.
*l’accroche narrative

2. Gagner en visibilité
Axe fort de communication, la vidéo vous permet de vous exprimer mais aussi de « viraliser » votre stratégie. Le référencement naturel augmente votre présence en ligne puisque la vidéo apparaît dans un grand nombre de résultats en partant du constat que YouTube est le deuxième moteur de recherche après Google. Intégrer une vidéo à votre site internet permet également de capter l’attention de votre public et de faire diminuer le taux de rebond et d’ainsi améliorer le référencement sur Google. En effet le temps passé par un visiteur sur un site contribue à l’algorithme de Google.

3. Rassurer et séduire
Ce média plébiscité affiche sa différence avec une personnalisation de contenu presque sans limites. Débordant d’énergie et de créativité, il facilite la projection, la transparence et devient ainsi garant d’une certaine qualité représentée. Un sentiment de proximité souligné par le fait que les internautes sont en majorité rassurés par les vendeurs proposant des vidéos illustratives.

4. Déclencher l’acte d’achat
Positionné comme un acteur majeur, sa conversion ROI* n’en demeure pas moins satisfaisante. En effet, d’après Brightcove « 76% des consommateurs déclarent avoir effectué un achat après avoir visionné une vidéo. Un chiffre en hausse à 85% sur le ciblage 18-34 ans. » Un contenu d’avenir qui prouve une fois de plus sa performance avec cette déclaration : « 46% des internautes se rendent en magasin en l’absence de vidéo produit sur un site web. »
*Retour sur investissement

5. Augmenter l’interaction
Le phénomène de la vidéo n’est pas nouveau mais force est de constater qu’il relève un taux d’engagement puissant. La vidéo sociale a possibilité de performer sur les réseaux sociaux et de bénéficier d’une diffusion segmentée. Elle est à l’origine d’une connexion entre la marque et son client et d’un lien de proximité qui est à développer.

 

Il vous sera donc difficile d’échapper à la succes story des vidéos marketing mais n’oubliez pas que toute production doit être adaptée et diffusée sur différents réseaux sociaux afin d’espérer toucher une audience élargie.

Ce média a le vent en poupe mais les nouveaux comportements amenés par la vidéo conduisent questionnement et réflexion. Dans ce domaine où l’argumentaire recule au profit de la toute-puissance de l’image, n’est-ce pas une forme d’authenticité que nous recherchons avant tout ? Pour l’heure, dans la galaxie des médias, c’est une étoile qui n’a pas fini de briller.

Poster un commentaire